Sommaire
Consultation
Etudes personnalisées
Cours d'Astrologie
F.A.Q.
Contact

LES PLANETES EN SIGNE

 

Soleil
Lune
Mercure
Venus
Mars
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune
Pluton
Noeuds Lunaires
Lune Noire

La symbolique des planètes en signes s'appuie sur la combinaison de l'esprit des mots-clés des planètes avec celui des signes. C'est donc une fusion théoriquement infinie entre deux champs symboliques, l'un zodiacal (les signes ou filtres d'énergie passifs), et l'autre planétaire (faisceau vibratoire actif). Une planète en signe s'imprégnera donc de la symbolique du signe concerné qu'elle traversera, ce va qui moduler et enrichir sa signification de base, interprétation qui sera encore modifiée par les relations (ou aspects) que va former la planète en cause avec d'autres planètes, le tout devant être analysé par rapport aux secteurs terrestres ou Maisons. Et évidemment, il faut tenir compte de l'éternel balancement : subjectif / objectif ; positif / négatif ; actif / passif, aspect harmonique / non-aspect harmonique, bref du balancement yin / yang et de tout antinomie.

Par exemple, le Cancer signifie émotivité. Une planète en Cancer pourra être émotive, mais aussi émouvante ; elle pourra vivre ses émotions qui l'enrichiront ; elle pourra aussi en être la victime. Elle pourra n'être concernée que par ses propres émotions, ou être concernée par celles d'autrui, etc. ...

Ainsi, de même que mentalement, l'étudiant se doit d'être capable de mixer mentalement deux couleurs entre elles (ex : rouge + jaune = orange), de même que 2 + 2 font 4, de même qu'il n'est plus besoin depuis le Cours Préparatoire de poser cette opération mathématique sur le papier, ce qui n'est pas évident pour tout le monde, l'étudiant devra être capable de composer de la même manière non plus avec des chiffres ou des couleurs, mais avec des mots cette fois, et ce afin de trouver des définitions intermédiaires (ex : rêve + sentiment = romantisme). Il va de soi qu'une bonne maîtrise de la langue originelle, et surtout du sens à donner à chaque terme, sera indispensable.

C'est dire la complexité d'une interprétation astrologique qui pourrait transcrire un à un tous les termes d'un dictionnaire à partir de quelques symboles. En fait, peu d'astrologues en sont capables. Pour l'étude de la signification d'une planète, l'on devra donc avoir en tête :

Il est d'autre part évident que les interprétations données dans les paragraphes suivants ne représentent que des tendances générales propres à l'aspect, au signe ou à la Maison, et qu'elles ne doivent jamais être prises au pied de la lettre. En effet, l'étudiant devra toujours vérifier et tenir compte dans son interprétation du niveau de culture général du sujet, de son degré de spiritualité, de sa capacité à transcender un événement marquant, et encore de sa sphère d'environnement. L'orbe (écart de tolérance) entre deux planètes comme leur force ne sont pas non plus à négliger. Celui-ci va moduler, en effet, l'intensité de l'interprétation de base.

Cette capacité à transformer une tension planétaire ne concerne hélas qu'une infime partie de notre société, mais elle a l'honneur d'exister. Et il est en effet vrai que nombre de célébrités avaient de mauvais aspects qu'elles auront réussi à transcender.

De plus, une tension forte exaltera toujours la créativité, à considérer alors comme un exutoire ; et un sujet capable de se dégager ainsi d'une tension excédentaire retrouvera rapidement l'aspect porteur de l'interprétation. Souvent, même, le but profond de l'astrologue sera de faire comprendre au consultant qu'il doit passer de l'interprétation négative (aspect non maîtrisé) à l'interprétation positive.


Retour
Suite