Sommaire
Consultation
Etudes personnalisées
Cours d'Astrologie
F.A.Q.
Contact

MARS EN BELIER

 

Bélier
Taureau
Gémeaux
Cancer
Lion
Vierge
Balance
Scorpion
Sagittaire
Capricorne
Verseau
Poissons

Mars est maître du signe, c'est-à-dire qu'on a ici affaire à une surdétermination des valeurs Feu, des valeurs extraverties, et des valeurs de virilisation (même pour une femme). Faire face - ce sera le slogan de Mars en Bélier, et ce qui donnera à l'homme une tonique virile forte, et à la femme du mordant. L'énergie, entière, va s'apparenter à l'irrépressible instinct de vie et de jeunesse.

Volontaire en positif, velléitaire en négatif, l'être sera impulsif, colérique, emporté, à moins d'un bon contrôle saturnien, il verra facilement rouge.

On est d'attaque avec Mars Bélier, d'où souvent le goût pour des situations demandant de l'impulsivité et du courage, pour des activités nécessitant esprit de décision et énergie, ou le goût du sport et de la dépense physique. L'être sera en général actif, avec une tendance à être brouillon ou désordonné s'il lui est demandé de planifier ses actions, mais il faudra que ça marche, que ça tourne, et surtout que ça démarre fortement !.... L'élan est en effet basé sur la qualité et la force du premier pas. Mars en Bélier aura un côté exalté, fonceur, autoritaire, hardi, sinon téméraire.

Il y a quelque chose de "martial" dans cette position.

En aspect dissonant, ce pourra être le culte de l'action pour l'action, ou bien ce sera au contraire le refus d'avancer et d'agir. A moins encore que le sujet ne se rende pas bien compte des finalités et des forces en présence, qu'il suscite ainsi l'agressivité d'autrui par un comportement inapproprié, et qu'il se transforme ainsi en " tête à claques ".

Donc, en positif : activité, tonus ; en négatif : rapport déplacé à l'agressivité, activisme exacerbé ou refus d'agir. En général, Mars en Bélier vivra sur l'impulsion et le court terme (primarité du signe et de la planète), et il peut ne pas toujours récolter les fruits de ses initiatives.

Mais Mars en Bélier aimera se confronter à la réalité de l'instant, et il sera stimulé par les obstacles, de même qu'il accepte volontairement l'émulation qu'il provoque.


Retour
Suite