Sommaire
Consultation
Etudes personnalisées
Cours d'Astrologie
F.A.Q.
Contact

SATURNE EN BELIER

 

Bélier
Taureau
Gémeaux
Cancer
Lion
Vierge
Balance
Scorpion
Sagittaire
Capricorne
Verseau
Poissons

Saturne se trouve théoriquement en chute en Bélier, c'est-à-dire que la secondarité saturnienne s'accommode mal de la primarité Bélier pour œuvrer. Il pourra y avoir refus de l'action, paralysie de l'élan initial (Saturne freinant ou inhibant les tendances actives du Bélier) ou par contre activisme tendant à faire barrage à autrui, ou encore agressivité destructrice ou autodestructrice (Saturne portant alors à leur maximum les tendances actives du Bélier), et enfin une possible alternance cyclique action / déprime, avec une problématique d'insertion de son action dans le temps (impulsivité incontrôlable / trop de prudence inhibitrice). Il y aura donc frein ou malchance dans toute entreprise nouvelle, surtout si tous les éléments requis ne semblent pas encore en place. L'action, dans le meilleur des cas, sera secondarisée ou bien structurable dans le temps.

Comme pour l'association Saturne-Mars, la personne pourra faire montre ici d'un caractère piquant ou buté, voire blindé contre les chocs de l'existence (tête de turc).

En aspect harmonique, l'énergie sera canalisée vers un but à plus ou moins long terme, et diluée avec méthode et esprit accrocheur ; la personne devra développer une philosophie de l'action. Pour elle vont surtout compter le début (Bélier) et l'aboutissement (Saturne) de cette action.

En aspect dissonant, le sujet sera allergique à tout effort physique, comme à tout ce qui le dépasse ou qui le place en première ligne. Il se sentira perpétuellement tendu entre le désir de foncer et une force de retenue qui l'incitera à la prudence. A moins encore que celui-ci ne redoute de perdre son premier rang. Il peut également être confronté à la rancune, à la jalousie, et à l'égoïsme d'autrui.

Pour une femme, ce pourra être un animus fort, ou un refus de l'homme (alliage des principes masculins et virils, différents en Astrologie) ; ou l'homme ne sera reconnu que dans la mesure où il est viril, ou au travers d'une force érectile durable.

Dans le signe de l'être et du premier instant, Saturne voudra éprouver avidement et intensément ce monde ; (implication majeure sur autrui), ou le contraire. Ce sera alors le refus de vivre, et de s'immiscer dans les valeurs de société.

Risque de migraines ou de problème majeur au niveau de la tête, des dents et des mâchoires.


Retour
Suite